Octobre, le mois de la douleur….

Publié le 16 Octobre 2019

Ah, si ça ne pouvait être qu’un mois par an pour nous aussi !  
Voici plusieurs médias ayant abordé le sujet ce mois : 

 

-L’émission Grand bien vous fassede France Inter. Avec, entre autres, le neurologue Lanteri-minet. J’intervenais en fil rouge, pour expliquer (en partie, il y a tant à dire !) notre vie de migraineuses (et migraineux). Je vous mets le lien pour l’écouter. Il semblerait que le nouveau traitement tarde à sortir (j’ai posé la question au neurologue). 

Lien pour écouter l’émission de France Inter.

 

-Le magazine Cerveau&Psychod’octobre consacre à nouveau un dossier à la migraine (une trentaine de pages). Je vous mets le sommaire et
un lien où vous pouvez voir quelques pages.  

 

article sur la migraine et maux de tête

-Et pour la route, un lien vers Femme Actuelle 

 

À bientôt pour un article sur les mouvements à faire pour contrer les contractures musculaires (Femme Actuelle parle des contractures mais sans donner de solutions au quotidien…) 

 

Delphine 

Rédigé par Delphine Rey

Publié dans #traitements

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Shana 06/09/2020 18:08

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. Mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.

M. 11/11/2019 08:55

bonjour Delphine, je vous ai entendu sur France Inter, merci pour votre témoignage, savez vous si il existe des groupes de parole de migraineux à Paris ?

Delphine Rey 12/11/2019 18:58

Téléphonez au Club « migraines et céphalées », hôpital Louis-Mourier (178, rue des Renouillers à Colombes). Tél. 01.47.60.67.05
Des rencontres étaient organisées à l’hôpital (tous les 15 jours) ainsi qu’une journée entière (une fois par an, à Paris, avec 300 migraineux !) mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité. J’avais participé à la journée annuelle il y a une dizaine d’années (je raconte bien évidemment cette journée dans mon livre) et c’était magique !
Si vous téléphonez, ce serait sympa de nous dire si ces rencontres existent toujours.

Sinon, pour échanger, vous avez le forum doctissimo ou le groupe Facebook « Pour ceux qui souffrent de céphalées de tension ou de migraines ».
En espérant vous avoir aidée,