Les traitements médicamenteux
Publié le 10 Octobre 2017
Cet article a été mis à jour en 2019.
PARTAGEONS NOS EXPÉRIENCES.
Il semblerait que très peu de migraineux se soignent correctement. Il faut dire que trouver un médecin calé en migraine, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin... même s'il y a eu quelques progrès (on nous regarde quand même moins de travers aujourd'hui qu'il y a vingt ans !).
Je vous présente donc dans cet article mon traitement personnel actuel.
Traitement de fond :
- Les hormones (avant en continu et depuis 2016 avec l"alternance présentée à la fin de cet article) et si quelqu'un me dit que les hormones c'est mauvais pour la santé, je lui propose de se broyer le cerveau avec un étau et on en reparle !
- L'ostéopathie (2 séances par an seulement, question de budget!). Avant j'appréciais également la mésothérapie mais depuis mon déménagement dans un 'désert médical', pas un seul méso à moins de 100 km !
- Quand mes cervicales me font des misères, de la crème St Bernard, voire des patchs d'anti-inflammatoires à appliquer sur les épaules.
Traitement de crise :

- Apranax (anti-inflammatoire). Bon, là je triche un peu parce que le traitement de crise est un peu devenu un traitement de fond... Pas bien !
- Les Triptans (que je vénère parce qu'ils sont les seuls capables d'éradiquer une grosse migraine). Le mien est le Relpax mais chacun a son préféré en fonction des effets secondaires.
À cette liste nous pourrons bientôt ajouter le fameux médicament qui sortira bientôt en France (fin 2019). Une solution vraiment nouvelle et efficace en traitement de fond. Je vous dis tout ICI.
En attendant, les petits trucs en plus (non médicamenteux) sont parfois aussi très utiles : cliquez ici pour connaître les miens.
Et vous, quel(s) traitement(s )vous soulage(nt)?
Merci à toutes celles et ceux qui ont déjà témoigné ici, aidant ainsi d'autres migraineux.
Delphine